Personne ne peut prédire avec exactitude quand un gouvernement d’un pays s’effondrera au niveau financier. Ne disposant pas d’une marge de crédit illimitée, bien des pays feront face à une crise ultime lorsque la dette nationale et les intérêts qui s’y rattachent augmenteront tellement que la somme de tous les revenus d’impôts sera incapable de couvrir le paiement qui est dû.
Tous les pays sont aux mains des banques Centrales mondiales, de la Banque Centrale chinoise, des Fonds Arabes du Moyen-Orient et d’autres prêteurs. À un certain moment donné, ces gouvernements, la majorité occidentaux, n’entreront plus dans les normes pour contracter un crédit supplémentaire et seront les proies faciles de ces prêteurs internationaux. Alors il est certain que le pouvoir décisionnel d’un gouvernement au prise avec une dette faramineuse sera semblable à un consommateur dont le salaire ne suffit plus à entretenir son train de vie. Celui-ci n’aura pas le loisir de régler par lui-même sa situation de dette et au final, la faillite économique ou l’hyper-inflation seront les seules options.
Alors, des pays à la dérive avec des marchés financiers qui s’effondrent pourraient certainement être le déclencheur du cataclysme financier à venir dont la Bible évoque l’avènement dans les derniers jours, conduisant à l’émergence de l’Antéchrist et de son système financier mondial.
Bien des experts ont mentionné que seule une crise économique mondiale ouvrirait la porte à une monnaie mondiale ou un système unique. N’oublions pas que l’empire de l’Antéchrist exercera un contrôle économique très strict sur toute la planète. Les devises disparaîtront probablement afin d’être remplacées par un système de crédit contrôlé. Au lieu de carte de crédit ou autres, les gens porteront une marque bien précise sur le front ou la main droite.